Pour un service de tonte de pelouse complet 581-888-4619
Get Adobe Flash player

ban trans

L’aération et le terreautage de la pelouse

Un gazon bien aéré et bien terreauté

entretien de la pelouseLorsque votre sol est trop compact l`irrigation de votre sol ne se fait pas aussi bien et la fertilisation n`est pas à son meilleur. Il est donc nécessaire de procéder à l`aération de votre pelouse.

Comment savoir si votre terrain nécessite une aération. Avec l`utilisation d`un pic ou un autre instrument pointu vous plantez celui-ci dans le sol et si il y a de la résistance alors votre terrain est trop compacté et une aération est alors nécessaire.

Pour un bon résultat l`aération est fait mécaniquement pour permettre à votre terrain de respirer. La technique est de perforer des trous dans le sol en retirant des carottes de terre.

Après avoir retiré les carottes de terres il est préférable de les ramasser. Par contre certaine personne les laisse sur place.

Le vers de terre demeure incontestablement le meilleur aérateur de votre gazon. Un terrain pauvre en vers de terre ou lombric peut manquer d’aération.

Un petit truc en passant, au printemps, il est facile d’acheter des vers de terre destiné à la pêche et de les étendre sur votre pelouse tout simplement.

Une aératrice à gazon est dispendieuse il est donc préférable de la louer et de s’arranger au préalable avec des voisins pour minimiser les coûts. Les centres de location d`outils vous informerons sur la façon de procéder.

Le terreautage s`effectue au printemps immédiatement après l’aération. Il s`agit tout simplement d’étendre du compost végétal ou organique environ 1.5 centimètre sur toute la surface de votre terrain.

Par la suite avec un râteau ordinaire faire pénétrer. Si possible le faire avant de procéder à l`arrosage de votre pelouse afin de maximiser le résultat

Pour avoir plus d’information sur l’entretien de votre pelouse ou avoir un estimé sur l’entretien de votre pelouse, communiquez avec Pelouse Québec.com et ils vous répondront rapidement.