Pour un service de tonte de pelouse complet 581-888-4619
Get Adobe Flash player

ban trans

La fertilisation de votre pelouse

La fertilisation de votre gazon

fertilisation de pelousePour bien croître la pelouse nécessite de la nourriture et c`est la fertilisation. Il y a de la fertilisation organique ou la fertilisation de synthèse.

Il n`est pas facile de connaître la fertilisation adéquate nécessaire à votre pelouse et de plus le fertilisant est différent selon les périodes d`application.

Il y a deux façon de procéder pour la fertilisation de votre terrain. La première vous le faite vous-même et la seconde vous confiez les traitements de votre pelouse à une compagnie certifiée dans ce domaine.

Il est important de vérifier si la compagnie détient les permis tel que requis par la loi.

Si vous voulez faire les traitements par vous-même il est important de savoir comment utiliser les bons produits au bon moment et de les reconnaître.

On reconnaît les produits par les trois chiffres de certification du produit. Le premier chiffre détermine la quantité d`azote .

Le second chiffre détermine la quantité de phosphore . Le troisième chiffre détermine la quantité de potassium.

Au printemps le premier chiffre est très important il doit être le plus élevé des trois. Car l`apport d`azote fait ressortir le vert du gazon et fortifie la racine. Plus la saison avance il faut diminuer le taux d`azote. A l`automne le taux d`azote doit être bas mais le taux de potassium le troisième chiffre doit être le plus élevé.

Il existe une multitude de marque de fertilisant vous devriez consulter un détaillant qui se spécialise dans ce domaine.

Il est très important lors de la fertilisation de respecter le dosage du produit pour ne pas endommager ou brûler votre gazon.

Si vous fertilisez votre pelouse vous-même il faut faire bien attention. Si un doute persiste, il vaut mieux laisser le travail à un expert en la matière.

Avec les entreprises en fertilisation il est important de magasiner les prix et de connaître exactement la nature des produits utilisés par ces derniers.

Evitez de signer des contrats de plusieurs années malgré le rabais souvent offert car si vous n`êtes pas satisfait des services ou résultats il vous sera facile de changer de compagnie l`année suivante.
Pour avoir plus d’information sur l’entretien de votre pelouse ou avoir un estimé sur l’entretien de votre pelouse, communiquez avec Pelouse Québec.com et ils vous répondront rapidement.