Pour un service de tonte de pelouse complet 581-888-4619
Get Adobe Flash player

ban trans

L’ouverture du terrain

La préparation de votre pelouse

entretien de la pelouseLa saison hivernale est terminée. Le beau temps est à notre porte. Il faut se préparer pour l`ouverture de son terrain.

Une bonne préparation de son terrain augmente grandement le résultat de votre aménagement paysager et il sera plus facile par la suite de poursuivre son entretient et son apparence.

Le nettoyage du gazon.

Divers approche s`offre à vous si votre gazon nécessite un déchaumage. Il sera alors plus facile de nettoyer. Je le recommande fortement car cela permet à votre pelouse de respirer.

Le déchaumage se fait manuellement avec un déchaumeur à main mais cela nécessite beaucoup d`effort et de temps.
Avec une déchaumeuse mécanique, le travail est plus facile et donne un meilleur résultat. Cette solution est avantageuse surtout si vous avez un grand terrain.

Certaines tondeuses sont munies de crochet de déchaumage. Personnellement je ne le recommande pas car l`efficacité est moindre et cause des dommages à la pelouse.

Si vous faite le déchaumage, il sera alors plus facile de ramasser la chaume (gazon mort) accumulé et le restant des feuilles de l`automne.

Si votre terrain est dur et compact, il serait préférable de faire une aération (faire des carottes). Une bonne aération permettra à votre terrain de mieux s`iriger. Après l`aération du terrain il est recommandé de ramasser les carottes pour éviter d`avoir des petites bosses.

Pour faire le déchaumage et l`aération de votre terrain on peut louer les appareils dans les centres de locations. Si vous êtes plusieurs voisins vous pouvez partager les frais.

Vous avez déchaumé et aéré votre terrain mais il reste des bosses il suffit de passer le rouleau pour niveler le tout. On passe le rouleau dans les deux sens pour être sûre qu`il n`y a plus de bosse.

On fait cette opération tôt au printemps quand le sol est encore mou. Il est recommandé de le faire à tous les printemps.

Le plus difficile est fait, il faut maintenant réparer les endroits qui sont plus faibles ou à réparer. Avec un épandeur, on répand de la semence à gazon.

Personnellement j`utilise de la semence de type 30-30-40 qu`on retrouve dans tous les bons centres du jardin ou à la pépinière.

Ensuite on saupoudre du compost organique ou du fumier de mouton on peut étendre le tout avec un râteau à feuilles pour bien étendre le tout.

Toutes les étapes sont terminées, il faut maintenant fertiliser le tout avec de l`engrais pour la pelouse avec une forte teneur en azote.

Il faut faire attention de bien appliquer le fertilisant car sinon on peut brûler la pelouse. Il faut faire l`épandage uniformément.

Après quelques semaines vous devriez être récompensé pour les efforts que vous avez déployé et vous serez certainement satisfait des résultats.

Il faut vous souvenir qu`une belle pelouse nécessite un entretient régulier.

Pour avoir plus d’information sur l’entretien de votre pelouse ou avoir un estimé sur l’entretien de votre pelouse, communiquez avec Pelouse Québec.com et ils vous répondront rapidement.