Pour un service de tonte de pelouse complet 581-888-4619
Get Adobe Flash player

ban trans

La tonte de la pelouse

tonte de pelouseLa partie la plus importante pour prendre soin de la pelouse, c’est la tonte. Un gazon qui n’est pas tondue régulièrement et à intervalles réguliers, devient un champ ou un pâturage.

Pour tondre correctement, il est important de connaître les besoins de l’herbe.

Comme toute autre plante, le gazon a besoin de nourriture, d’eau et de l’air dans le sol.

Il a besoin de ces choses, plus encore que la plupart des autres plantes, parce que sa croissance au dessus du sol est constamment et fréquemment sollicité.

Il n’y a pas beaucoup de plantes qui survivent à la tonte fréquente de leur croissance supérieure, et heureusement, ce sont ces fines herbes qui poussent le mieux dans ces conditions.

La tonde le gazon doit être faite correctement. La hauteur de coupe est également importante, elle ne doit pas être coupé trop court pour que l’herbe soit rasé au niveau du sol. Si cela est fait, des taches brunes apparaissent avec les mousses et autres plantes indésirables vont s’emménager.

Il ne doit pas être coupé trop long afin que l’herbe devienne brune à la base, tout en restant vert à l’extrémité. Il doit être coupé à une hauteur telle que l’herbe soit encouragé à développer des pousses latérales à la base de la tige principale. Ceci est bien connu pour que le gazon devienne épais.

En pratique, cela signifie couper votre gazon au 2/3 de sa longueur. La pelouse ne peut pas être coupée plus bas que cela.

Pendant la saison de croissance principale, l’herbe devrait être coupée au moins deux fois par semaine. Cela peut sembler un peu excessif, mais c’est nécessaire pour sa croissance.

Si la coupe n’est pas effectué à cette fréquence,  elle se fait seulement une fois par semaine, des têtes de graines vont commencer à apparaître sur la pelouse.

Le milieu de la journée est très souvent le meilleur moment pour tondre la pelouse, quand la rosée a séché sur les pelouses. Il est important de ne pas couper l’herbe s’il y a un gel sur le terrain. Cela peut provoquer l’herbe à mourir plus rapidement ou à tout le moins à causer des taches brunes.

Pour vous assurer d’avoir une pelouse en santé qui donne de la valeur à votre propriété, vous pouvez consulter une entreprise qui donne un  service complet de tonte de pelouse et d’entretien de terrain répondant à vos besoins. Pelouse Québec.com est une entreprise fiable et très professionnel pour l’entretien de votre pelouse.

Une réponse à La tonte de la pelouse

  • Hi, this is a comment.
    To delete a comment, just log in and view the post's comments. There you will have the option to edit or delete them.